Décorer sa maison avec des vitrages décoratifs

Le vitrage fait partie des éléments pouvant facilement participer à la décoration intérieure. Quel que soit le style recherché, on ne peut se détourner des vitrages décoratifs. Toutefois, avant de jeter un œil sur les autres détails de sa décoration, il est préférable de choisir la bonne option en matière de vitrage décoratif. Revue de détail.

Vitrage avec décor intégré

Le vitrage est l’élément-clé pour une bonne isolation de son intérieur. Plus la vitre est épaisse, plus l’isolation sera au rendez-vous. C’est bien pour cela qu’on prône le triple vitrage. En revanche, lorsqu’on parle de vitrage avec un décor intégré, on fait référence à un double vitrage. Ce dernier apporte de nombreux avantages aussi bien sur les portes que sur les fenêtres. Le décor qui se trouve à l’intérieur du vitrage est entièrement personnalisable. Désormais, ce privilège n’appartient plus qu’à un seul édifice : les églises. On peut également les adapter à sa maison pour que l’intérieur ne soit pas totalement exposé aux regards indiscrets. À noter également que pour cette option, on doit absolument choisir un vitrage isolant. Son niveau de résistance aux agressions et au choc est excellent. Quant aux décors, on aura aussi l’embarras du choix, mais il faut que ça fasse écho avec le style, la couleur et le degré de luminosité de la pièce. Et si vous tenez à obtenir un rendu très esthétique, adressez-vous à un vitrier Paris.

Le vitrage coloré

Ce type de vitrage rentre actuellement dans la tendance déco, mais c’est aussi un véritable casse-tête. Il faudra en effet être minutieux dans le choix de couleur afin que ceci se prête convenablement avec l’ensemble de la décoration intérieure. Le choix dépend aussi de l’emplacement du vitrage. Est-ce aux fenêtres ou aux portes intérieures ? Néanmoins, on a toute une panoplie de choix comme les verres feuilletés par exemple. Pour ceux qui ne savent pas également, il est aussi possible de personnaliser la couleur de ses vitres grâce aux vernis vitrail. Ce sont des vernis transparents qui ont le pouvoir de modifier le look de votre intérieur avec un résultat satisfaisant. Et pour les plus audacieux, ils miseront sur un vitrage multicolore. Mais avant d’envisager de poser un vitrage coloré, il est nécessaire de se faire conseiller par un vitrier de Paris.

vitrier Paris
vitrier Paris

Le vitrage imprimé

Cette variante gagne davantage de l’intérêt et s’intègre également dans la décoration intérieure. La salle de bain accepte particulièrement le vitrage imprimé. Ce qui protègera les usagers des regards extérieurs pendant leur douche. Mais on peut quand même l’afficher dans pratiquement toute la maison. Par ailleurs, le vitrage imprimé présente aussi de multiples avantages pour ne citer que son pouvoir translucide. Il laisse pénétrer la lumière à l’intérieur des pièces.

C’est aussi l’idéal si on veut avoir plus d’intimités. Son caractère isolant fait de lui un incontournable en matière de vitrage décoratif. En plus des motifs, il peut être aussi une grande source d’inspiration quant aux styles déco intérieurs. Donc, si on souhaite créer un espace épuré au style contemporain, on peut miser sur quelques options de motifs : rayure parallèle, bulles de verre, carrés, etc. Pour plus de luminosités également, on pourra opter pour un modèle profilé qui ressemble en U lorsqu’on le coupe de façon verticale. Pour d’autres besoins également, un modèle armé a aussi son petit effet avec son treillis en

métal. On peut alors jouir d’un double avantage : se protéger des cambrioleurs et une grande luminosité pour son intérieur. Le vitrage imprimé est donc une solution miraculeuse pour accroitre le niveau de protection de sa demeure. Sa force réside également dans sa résistance contre les chocs, les bris de vitres et les agressions naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *