Verrouillage serré avec un pêne dormant

L’utilité d’un verrou mort doit être comprise maintenant, ce qui avec son utilisation dans la plupart des films de thriller. C’est le verrou verrouillé dans la plupart des scénarios qui retarde l’entrée des tueurs dans la maison. En termes techniques, un pêne dormant est défini comme n’importe quel verrou à pêne qui fonctionne indépendamment d’une action de ressort tout en maintenant la même confiance sur une clé ou un bouton. Ces serrures ne peuvent pas être abandonnées et ne peuvent être ouvertes qu’en utilisant la clé ou le bouton désigné.

Types de pêne dormant

Il existe trois types généraux de pênes dormants, à savoir:

Pêne dormant cylindrique sans clé

Comme son nom l’indique, il n’y a pas d’exigence de clé. Le fonctionnement d’un tel boulon est par balayage d’empreinte digitale ou un mot de passe. Le verrou peut être verrouillé alternativement par un bouton.

Pêne dormant à double cylindre

Ce type de pêne dormant est actionné par une clé de chaque côté. Ce sont un choix idéal lorsque la serrure est sur une porte en verre. Le seul inconvénient de cette serrure est qu’elles ne sont pas pratiques à utiliser pour les portes de sortie ou d’évacuation.

Pêne dormant à un cylindre

Le type de pêne dormant le plus simple est celui à simple cylindre. Ils sont ouverts via une clé d’un côté et un morceau de pouce à l’intérieur. Les pênes dormants monocylindres sont idéaux pour les portes non vitrées.

Un pêne dormant fort doit avoir les qualités suivantes

  • La serrure doit être faite d’acier robuste et avoir au moins un pouce d’épaisseur.
  • Le rétrécissement des serrures cylindriques doit être précis et ne doit pas tourner si vite que les pinces ne peuvent pas le saisir.
  • Les vis ne doivent pas être exposées et doivent être en acier trempé.
  • Ces vis de connexion doivent être assez solides pour percer un choc métallique solide et la taille doit être d’au moins un quart de pouce de diamètre.

Devriez-vous installer un pêne dormant ?

Si vous ne savez pas si vous avez besoin d’un pêne dormant installé à la maison ou au travail, voici quelques avantages de ce système de verrouillage qui pourrait vous aider à prendre une décision:

C’est le seul système de verrouillage à l’épreuve des fuites qui offre une protection complète contre l’entrée par effraction.

D’autres types de serrures comme la serrure standard peuvent être ouvertes en utilisant un objet pointu comme un couteau ou un pied de biche. Une épingle à cheveux simple peut également être utilisée pour choisir de tels verrous. Ceci est dû à l’action de ressort inhérente de l’opération de verrouillage. Avec les pênes dormants, l’absence d’un système de ressort les rend résilients à la rupture par la force.

Les « deadbolts » peuvent être cassés, mais le temps pris est prolongé. Cela donne assez de temps de réaction.

Bien qu’aucun verrou n’offre une protection complète contre une entrée illégale, une impasse prolonge le temps d’entrée et ajoute au système de sécurité à la maison.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à appeler les professionnels comme  l’artisan serrurier Essonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *