Apporter une touche finale à sa décoration avec une moulure polyuréthane

En termes de décoration intérieur, tout le monde souhaite vivre dans une maison où tout est parfaite et agréable. Seulement, trouver l’élément parfait pour illuminer son intérieur est un véritable calvaire, car tout doit être en harmonie avec l’ensemble pour un rendu excellent et réussi. Cependant, quand on parle de décoration, on pense immédiatement à celle des murs et des sols.

Et le plafond dans tout cela ? Eh oui ! la plupart du temps, on ne pense pas à la décoration du plafond, alors que cela constitue une véritable arme pour embellir un intérieur. De plus, il existe plusieurs objets de décoration d’un plafond, parmi lesquels la moulure polyuréthane. Egalement appelé « corniche de plafond », cette dernière est de plus en plus tendance aujourd’hui, en raison de son aspect esthétique et pratique.

Aussi bien dans les anciennes constructions que les modernes, les moulures sont un excellent choix pour décorer une pièce, et cela, quel que soit son style. Envie de connaitre les raisons qui incitent les familles à opter pour ce bijou ? On vous dit tout dans cet article.

Une finition emblématique

De manière générale, on fixe la moulure polyuréthane sur les coins des murs, non seulement pour décorer et embellir l’intérieur de la maison, mais aussi pour apporter plus d’élégance à la pièce. Aujourd’hui, pour permettre à chaque famille de décorer son intérieur selon son style et le design de son intérieur, les moulures se déclinent sous plusieurs modèles. Ainsi, tout est question de gout et également de budget.

Cependant, pourquoi ne pas oublier les corniches entièrement blanches pour mettre en place un style beaucoup plus moderne et opter pour les corniches avec des motifs plus voyants et travaillés en finesse ? Dans tous les cas, les techniques de pose restent les mêmes. Pour un résultat impeccable et parfait, il faut commencer par prendre les mesures des murs et découper les corniches en fonction de ces mesures. Sans oublier de lisser et nettoyer la surface que l’on va travailler.

Par la suite, il faut mettre de la colle sur chaque côté de la moulure avant de la poser. Pour finir, il faut passer une éponge dessus et peindre le tout avec la couleur souhaitée.

Pour une bonne tenue de notre intérieur

Par ailleurs, la moulure polyuréthane est loin d’être simple élément de décoration. Il s’agit également d’un outil incontournable pour améliorer l’esthétique de la maison. En effet, ceux qui ont la voir de plus près ont surement pu percevoir qu’il existe un espace entre le mur et la moulure.

Et certainement, on peut utiliser cet espace pour cacher les fils. Bien évidemment, on est tous conscient que laisser les fils et les dominos est peu esthétique. De plus, c’est également dangereux. C’est pourquoi la plupart des électriciens conseillent son client à mettre en place un cache-fil. Le seul problème, c’est que généralement, les éléments en PVC sont peu esthétiques. Il est de ce fait préférable de se tourner vers les moulures. De plus, elles sont faciles à entretenir. Il suffit de passer un coup de chiffon pour se débarrasser de toutes les poussières et retrouver son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *