Béton ciré : une solution au revêtement mural

Pour le revêtement mural quelle que soit la pièce. On craque souvent pour un matériau de peu d’intérêt du point de vue de durabilité et de résistance. Certes, un carrelage classique a déjà fait autant de fois ses preuves mais il connaît quand même certaines limites. Aussi, l’envie de changer de déco murale se fait de plus en plus sentir alors qu’on peut très bien se tourner vers un nouveau matériau avec des atouts sont non négligeables. On parle bien sûr du béton ciré. Explication.

Béton ciré mural : un matériau qui dure

Le revêtement mural est important car le matériau utilisé doit être en mesure de remplir différents critères. Les plus essentiels restent la résistance, la solidité, l’esthétique et l’isolation. Et on peut pratiquement tout obtenir avec le béton ciré mural. Mais avec sa texture souvent lisse, elle risque de provoquer une glissade au moment de prendre une douche. Certes, à la différence d’un béton ordinaire, ce béton est formulé avec plusieurs composants : la résine, l’argile, le sable fin et les différents pigments teintés ainsi que de l’eau. Ce qui permet à tout le monde d’avoir plus de possibilités de couleurs et d’effets. Son principal atout réside dans sa résistance à l’eau grâce à son association avec la résine et autres substances qui garantissent sa durabilité et sa brillance. En fin, l’ajout de cire lui donne la finition recherchée et c’est souvent à l’origine de son uniformité. En bref, jouer sur les textures et les coloris est maintenant possible si on a recours à cette solution infaillible de revêtement mural.

Un matériau aux multiples atouts

Le béton ciré mural est doté de nombreux atouts à savoir sa grande isolation à condition bien sûr qu’on ne l’applique pas sur une surface non étanche où il y a présence de fissure qui facilite l’infiltration de l’eau. Avec l’absence de joint, il présente l’avantage d’être complètement hygiénique. Donc, ne dégage pratiquement aucune odeur de moisissure mais permet aux murs et aux sols de bien respirer. En d’autres termes, il existe d’autres atouts qu’on peut retenir à savoir son rendu unique qui peut s’adapter à n’importe quelle pièce d’une maison. D’ailleurs, le béton ciré mural ne tient pas compte de la surface d’une pièce mais elle influence souvent sa personnalité. Quoi qu’il en soit, ce matériau vient toujours épouser l’ensemble de sa décoration et ne crée aucune gêne visuelle. En plus d’être présenté en plusieurs coloris, on peut aussi l’associer avec d’autres matériaux pour éviter une texture trop uniforme. Il représente ainsi une solution durable à un revêtement mural. Étant facile à poser, il ne demande pas non plus des grands travaux de rénovation pour pouvoir couvrir infailliblement un carrelage ancien ou démodé. Bref, habiller les murs de son intérieur contribue à l’harmonisation de sa pièce. Ceci dit, même si ce béton ciré a tout pour plaire à une maison moderne et épurée. Il faut quand même éviter de commettre d’impair notamment sur le choix de coloris. On doit tenir compte de tous les détails de sa décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *