Comment avoir une décoration d’intérieur originale ?

Vous n’avez pas envie d’aménager ou de décorer votre intérieur comme monsieur et madame tout le monde. Vous ne voulez pas non plus que votre maison ou votre appartement ressemble à ceux que l’on voit dans les magazines et les blogs. Bref, vous souhaitez créer chez vous un univers complètement original et décalé à l’image de ces maisons d’artistes ou d’architectes. Voici quelques précieux conseils pour y arriver.

Faites appel à un atelier de fabrication sur mesure

Si vous voulez vraiment avoir un design d’intérieur unique, il faut faire appel à des fabricants spécialisés et des architectes d’intérieurs. Ces professionnels vous donneront rendez-vous pour prendre les mesures de vos espaces, discuter de votre projet, et connaître votre budget pour les travaux. Vous pouvez également faire fabriquer des meubles design par un créateur, ou bien demander à ce qu’il rénove de manière originale vos objets anciens. 

Mettez-vous au DIY

N’imaginez pas avoir une décoration vraiment originale si vous n’y apportez pas votre petite touche personnelle. Vous aurez tout au plus la réplique d’un décor de magazine d’architecture d’intérieur, mais rien de vraiment personnalisé. Alors si vous avez quelques talents artistiques, c’est le moment de fabriquer quelques éléments de décoration vous-même en essayant la peinture, la sculpture, la photographie ou les loisirs créatifs. Sur internet, vous trouverez de nombreuses vidéos de passionnés qui vous expliqueront différentes techniques d’art.

Allez dans les brocantes

C’est le meilleur moyen de ne pas tomber sur les objets que tout le monde achète dans les magasins d’ameublement. Les amateurs de vintage y vont très souvent pour trouver la perle rare de leur collection de meubles et d’objets décoratifs anciens. Par exemple, si vous voulez de vrais objets datant de l’ère industrielle, vous y trouverez votre bonheur. Il n’y a pas si longtemps, les meubles datant des années « sixties » ne valaient absolument plus rien. Aujourd’hui, ils s’arrachent à prix d’or, car certains ne sont plus fabriqués actuellement. 

C’est le moment pour vous de faire appel aux vrais architectes de votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *