Comment décorer sa cuisine sans se ruiner ?

Lorsqu’on parle de la décoration d’une cuisine, on a tendance à ne penser qu’à tout ce qui est fonctionnel. Et bien que ce soit clairement le problème le plus important, on doit également considérer le design et le style. Beaucoup ne savent pas que les cuisines peuvent aussi et doivent être décorées, même un peu.

Alors, qu’on ait une grande cuisine fermée ou une petite kitchenette, avec quelques détails, tout espace peut sembler beaucoup mieux, même avec des petits changements. Donc, si on rêve d’une belle cuisine, et même si on ne dispose que de quelques mètres, avec quelques astuces et un peu d’ingéniosité, on peut obtenir un environnement super agréable et fonctionnel.

Repeindre la pièce pour un grand changement

Si on veut changer complètement l’apparence d’une cuisine sans trop dépenser, repeindre la pièce s’avère être la meilleure option. Et bien qu’il existe actuellement un large panel de couleur, la tendance fait actuellement place à une combinaison de blanc et de gris, un ensemble qui permet de créer un environnement plus classe et moderne.

Cependant, les murs ne doivent pas les seuls à être prévus dans cette rénovation de peinture. On peut aussi envisager de peindre les vieux meubles en blancs ou en gris, et les compléter avec un lot de chaise de cuisine facile à ranger . Cela va leur permettre de se fondre facilement dans le décor, tout en optimisant l’effet d’espace.

Miser sur les étagères ouvertes pour plus d’espace

Sur Internet, on peut aussi trouver des centaines de photos de cuisines décorées avec des étagères ouvertes, où tout est complètement visible, des verres aux assiettes. Et bien que ce soit une bonne idée, en général, c’est très peu pratique, notamment pour les gens qui n’ont pas un bon sens de l’organisation. Cependant, l’avantage avec cette option c’est qu’on peut obtenir un résultat plus looké sans trop d’effort.

Aussi, il suffit de placer quelques étagères dans un espace qu’on utilise rarement, ou tout simplement remplacer certains des meubles par ces étagères ouvertes pour avoir plus d’espace, et pour exposer les plus beaux accessoires. Cela rendra la cuisine plus spacieuse et lumineuse.

Choisir un éclairage personnalisé et fonctionnel

Et enfin viennent les petites touches qui peuvent aussi faire la différence. Si l’éclairage a été longtemps ignoré, désormais il est temps de réétudier cet élément pour mieux valoriser sa cuisine. Pour ce faire, le choix est également vaste, car on peut envisager soit une simple suspension de style industriel, ou encore, installer un lustre de cristal…, tout dépend du style qu’on adopte.

Mais le choix de ce dernier ne doit pas être juste axé sur le style, car dans une cuisine, c’est aussi un élément stratégique qui doit éclairer le plan de travail d’une manière optimale. Pour finir, on peut aussi mettre quelques plantes et pots de fleurs sur les étagères. La couleur sert toujours à donner un aspect plus divertissant à n’importe quel espace, et la cuisine n’échappe pas à la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *