Connaître la primevère

C'est l’une des premières fleurs à apparaître au jardin. Elle fleurit dès le mois de février. Elle fait partie des indispensables. La primevère a tout pour séduire, sa floraison anticipée, le nombre de variétés, de couleurs, son entretien simple. Elle est le signe que bientôt l'hiver ne sera qu'un souvenir, il va  laisser sa place doucement aux beaux jours du printemps. Il peut donc être judicieux d'apprendre dès maintenant à planter des primevères, vous ne serez pas déçu par le résultat lors de la floraison. 

La primevère, très décorative

Grâce aux couleurs variées, les primevères apportent au jardin gaieté et beauté. Elle peut être utilisée en bordure, en massif, en jardinière. La primevère se plaît également bien en intérieur. Ce sont des plantes de petite taille que l'on peut marier avec des narcisses, des myosotis, des hellébores, des pâquerettes. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour réussir vos compositions esthétiques, naturelles. La primevère possède un arôme léger. Les jeunes feuilles sont comestibles. Les fleurs agrémenteront une salade. Leur arrivée est plutôt bon signe, le printemps est tout prêt.

Colorées, florifères, attrayantes

Les primevères assurent à elles seules le spectacle dès la fin de l'hiver. Ces petites plantes colorées n'ont pas fini de se faire admirer. La primevère mêle beauté et simplicité, c'est pour cela qu'on l'aime. Pour qu'elles s'épanouissent pleinement, il faut les planter dans un sol bien drainé, fertile et humifère. C'est l'assurance d'avoir une belle floraison. Ces plantes demandent que très peu d'entretien, si ce n'est la suppression des fleurs, des feuilles fanées. En massif, en bordure, en jardinière, en rocaille, les primevères sont les amies des jardiniers, car très décoratives. Quand la plupart des végétaux sont encore endormis, la primevère pointe sa délicatesse pour enchanter nos extérieurs avec sa palette de couleurs éclatantes et variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *