Envie de poser du parquet

Le parquet contrecollé et le parquet massif sont deux solutions entre lesquelles vous pouvez avoir à choisir pour rénover votre lieu d’habitation. Le marché actuel propose un vaste choix de revêtements de sol. Le parquet contrecollé est une invention assez récente. Il a été imaginé à la fin du XXème siècle. Son objectif principal, rendre le revêtement de sol plus accessible et plus facile même pour ceux qui boudent le bricolage.

Les atouts du parquet contrecollé

Ce type de parquet est fabriqué de manière industrielle. Cela permet aux fabricants de proposer un large de choix de coloris, de finitions. Un grand nombre d’essences de bois est désormais accessible. On trouve des couleurs exotiques comme le noir. La pose d’un parquet contrecollé présente un très bon rapport qualité prix. Il est bien moins coûteux que le parquet massif. Grâce à lui, on est aujourd’hui en mesure de s’offrir un revêtement de sol  plus abordable tout en conservant le confort, la qualité . Il s’adapte à tous les types de décoration intérieure. Il est également facile à transporter et à installer même pour tous ceux qui sont novices en bricolage.

Un rendu très chaleureux

Comme pour le parquet massif, il faut choisir son bois. L’essence la plus répandue reste le chêne, mais on trouve aussi en bonne position le wengé, le teck. Tout n’est qu’une question de goût. La pose du parquet contrecollé nécessite une colle adaptée. La pose collée offre un avantage supplémentaire, l’isolation acoustique est augmentée. Elle limite en effet la résonance au-dessus du parquet contrecollé. Le rendu final de la pose de ce type de revêtement de sol se rapproche tellement de celle du parquet massif que vous ne verrez pas la différence. C’est en partie grâce aux traitements et aux finitions de plus en plus élaborées. Si votre budget est serré, optez pour ce parquet vous ne regretterez pas. Son prix est dicté par plusieurs éléments, l’essence du bois, l’épaisseur et la taille des lames, entre 15 et 120 euros le mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *