Le pouf : la touche déco tendance

Installés en intérieur, les poufs suggèrent la détente ! Une réelle invitation à la relaxation qui se propagera dans votre décoration et proposera une ambiance décontractée. Mais voilà, un pouf représente un élément de plus dans le salon ou la chambre, d’où l’intérêt de choisir un pouf avec peu d'encombrement.

Bien choisir son pouf

Installés dans un intérieur, les coussins de sol suggèrent la détente ! Une réelle invitation à la relaxation qui se propagera dans votre décoration et proposera une ambiance décontractée. Que vous soyez adepte du zen ou pas, n'hésitez donc pas à placer un pouf géant de couleur sobre dans votre salon pour une atmosphère plus douce.

Après la considération de la housse, il faut aussi bien choisir la garniture. Un pouf peut être plus confortable que d’autres, selon sa garniture. Les billes sont plus pratiques pour appréhender un excellent confort, et d’ailleurs, elles sont plus appréciées sur le marché que la mousse. Elles sont capables d’épouser parfaitement les formes de l’utilisateur. Ainsi, on peut se mettre dans toutes les positions grâce à la flexibilité de la garniture. Pourquoi éviter la mousse ? Durant les premières semaines, la mousse est parfaitement confortable, mais comme elle se tasse rapidement, elle devient de plus en plus inconfortable. Il faut aussi savoir que c’est en fonction de la quantité de la garnison qu’un pouf peut être moelleux ou dur.

Le pouf, un achat malin

Le pouf est aussi plus abordable sur le marché que les fauteuils, sans oublier qu’il offre toute une multitude de formes à tous les amateurs (rond, carré, rectangulaire, poire…). Et enfin, on peut aussi utiliser le pouf ou la poire à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison ou de son appartement, en fonction des saisons. On peut profiter de son confort pour apprécier le soleil d’été ou la cheminée en hiver. Salon, chambre, bibliothèque, terrasse ou jardin, le pouf trouve toujours sa place, sans en prendre trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *