Le top 5 des lampes à poser pour son salon

Dans la décoration d’intérieur, l’éclairage semble toujours être la dernière étape, mais c’est aussi l’une des plus importantes. Cette étape nécessite du temps et de l’attention, à la fois dans la conception et dans la recherche des lampes d’ambiance appropriées. L’une des erreurs les plus courantes rencontrées dans la conception de l’éclairage et dans le choix des plafonniers consiste à créer des environnements trop lumineux ou trop sombres. L’erreur est tellement grave à la fois dans l’excès et dans le défaut. Heureusement, il existe maintenant des modèles de lampes bien tendance qui peuvent faire le bon compromis afin d’optimiser l’éclairage et sublimer son salon.

La lampe Fatboy pour attirer facilement l’attention

Pour rendre un salon plus cosy, il faut privilégier des lampes de tables qui optimisent l’éclairage sur un coin donné. L’idéal sera de diffuser un éclairage non agressif et à la fois doux. La lampe trans-parents fatboy est un excellent choix, mais aussi très design dans ce domaine. Cette dernière est un modèle à LED qui, malgré le fait qu’elle soit une lampe de table, est de taille imposante (90 cm). L’avantage avec cette lampe c’est que toute sa structure en polyéthylène antisalissure est translucide, laissant ainsi passer la lumière. Cette lampe de chez Edison propose également trois niveaux d’éclairage pour répondre à des besoins différents : éclairage d’ambiance, lecture, veilleuse. Ralliant ainsi l’utile à l’agréable, cette lampe figure parmi les tendances d’éclairage à suivre pour cette saison.

Deux lampadaires à considérer pour offrir plus d’ambiance

Le lampadaire reste aussi indétrônable en matière d’éclairage pour salon. Cette lampe sur pied se démarque non seulement par sa taille et sa forme, mais surtout par l’éclairage qu’il diffuse pour compléter l’ambiance de la pièce. Le lampadaire Denver par exemple figure parmi les plus choisis pour jouer sur la nature et le contemporain, grâce à sa structure composée de chêne et de métal laqué blanc satiné, une combinaison parfaite pour attirer l’attention. Par contre, les amateurs de style loft opteront certainement pour un lampadaire de style industriel en fer brun de couleur noire et en verre soufflé. Il se ralliera parfaitement avec un canapé d’angle de couleur noir ou gris, mais son apparence assez discrète lui permet aussi de s’intégrer facilement dans n’importe quel style de décoration.

Les incontournables suspensions design et modernes

Afin de mettre plus de fantaisie pour cette nouvelle saison, la tendance met aussi en avant les suspensions Halo. Ces lampes s’apparentent comme des cercles de cristaux LED scintillants au plafond. Avec leur couleur blanche, elles se marient très bien avec un salon coloré d’une combinaison de noir et de gris, afin de ressortir un ensemble tout à fait moderne et bien stylé. Ces suspensions peuvent être conçues verticalement ou horizontalement, une position qui dépend potentiellement de la hauteur du plafond. Parce qu’on aspire maintenant à un intérieur toujours plus moderne, les suspensions industrielles restent aussi une tendance à suivre pour sublimer un salon. Toutefois, ce choix est surtout adapté pour un salon qui donne directement sur une cuisine ouverte. Dans ce choix, le noir restera une référence pour permettre à la lampe d’être standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *