Pourquoi installer un escalier en colimaçon ?

L’escalier en colimaçon ou escalier hélicoïdal est à privilégier si vous souhaitez avoir un design intérieur des plus modernes. Il va apporter une touche de charme certaine à votre décoration. Ce type d’escalier convient tant aux espaces réduits qu’aux grandes surfaces. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les atouts de l’escalier en colimaçon.

Caractéristiques de l’escalier en colimaçon

Avant de chercher des conseils pour bien choisir votre escalier en colimaçon, il est déjà utile d’en apprendre un peu plus sur ses spécificités. On peut affirmer, sans crainte de se tromper, que l’escalier à colimaçon demeure le modèle le plus atypique de tous les styles d’escaliers. Il a une forme en spirale permettant de l’installer dans n’importe quel type d’espace, spacieux ou réduit. Composé d’un mât, l’ensemble de ses marches sont disposées dans une configuration circulaire. Chacune des marches de l’escalier est rattachée au limon central. 

D’un design très avant-gardiste, l’escalier en colimaçon comporte de multiples avantages.  Au moyen de son diamètre de petite taille, il peut avoir des contours arrondis ou carrés. Il vous est loisible d’en faire l’escalier principal de votre propriété, comme il peut servir d’escalier supplémentaire pour atteindre les combles ou bien une mezzanine. Faire le choix d’un escalier en colimaçon permet d’optimiser votre espace intérieur. Il faut noter que cet escalier en spirales peut également être installé à l’extérieur d’un habitat.

Les atouts de l’escalier en colimaçon

L’un des principaux avantages d’opter pour un escalier en colimaçon, c’est le gain de place que vous pourrez réaliser. C’est le modèle d’escalier à privilégier pour ceux qui ont des logements disposant de peu d’espace. Si vous n’avez pas la latitude de choisir un escalier de style droit, vous avez alors une excellente alternative avec cet escalier circulaire. C’est dire que vous n’aurez pas à faire de bricolage ou des rénovations quelconque dans votre maison.

Autre point fort de l’escalier en colimaçon, c’est que vous pouvez le disposer à n’importe quel emplacement dans votre habitation. En effet, il n’est pas besoin de l’adosser à un mur. Par conséquent, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Qui plus est, la pose ne requiert que peu de temps et elle n’est pas complexe. Vous réussirez donc à l’installer vous-même. On peut également noter le bel esthétisme de l’escalier hélicoïdal qui ne manquera pas d’apporter une touche de modernité à votre décoration intérieure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *