Quelle applique pour quelle pièce de la maison ?

Les appliques de plafond sont très prisées dans la décoration d’intérieur. En effet, elles apportent un charme certain aux pièces dans lesquelles elles sont installées. Il existe actuellement une multitude de styles et modèles. Si vous voulez savoir comment faire votre choix dans la vaste panoplie proposée sur le marché, lisez cet article. 

Les dimensions de l’applique de plafond

Il est important de bien connaître les dimensions de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre applique de plafond. Nous vous conseillons donc de les prendre avant d’aller faire votre choix en magasin. De manière générale, vous devez savoir qu’une suspension de 40 cm de diamètre environ sera idéale pour une pièce de 10 m². Pour une pièce de 15 m², vous devez choisir une suspension de 45 cm de diamètre environ. Pour une pièce de 20 m², le diamètre de votre suspension peut aller jusqu’à 50 cm. Pour acheter votre applique de plafond au meilleur prix, nous vous suggérons de comparer les tarifs proposés par différents magasins en ligne. 

L’éclairage de la suspension

Il s’agit d’un paramètre très important dans le choix de la suspension. Il doit être bien placé et se répandre sur l’ensemble de la pièce. Nous vous conseillons d’opter pour un éclairage doux, chaleureux qui confère une ambiance cocooning à la pièce. L’idéal serait de choisir des ampoules halogènes ou des ampoules fluocompactes. Vous pouvez aussi choisir une suspension dont vous pourrez régler l’intensité à 2,5 lux. Concernant le positionnement de la suspension, veillez à la placer à 2,15 m du plancher. Ainsi, la circulation et l’ouverture de la porte ne seront pas perturbées. Pour ce qui est des matériaux, nous vous suggérons d’opter pour le PVC, le polypropylène, l’osier… Ils offriront un joli spectacle mais seront également solides et durables dans les temps comme une véritable sculpture. Si vous avez besoin d’une suspension pour votre salle de séjour, osez les grandes tailles ! Cela donnera plus de charisme à votre salon et vous fera marquer des points lors des réceptions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *