Quelle est votre décoration intérieure idéale ?

Vous avez envie de changer complètement de design d’intérieur. Vous avez bien raison, car c’est le meilleur moyen de lutter contre la morosité de l’hiver. Quand on ressent un petit coup de déprime au mois de janvier, refaire sa décoration permet de redonner un petit coup de fouet. En 2019, c’est le moment de personnaliser votre maison en vous inspirant des blogs et des réseaux sociaux.

Le style industriel

Adoptez le vrai style industriel en décoration intérieure de votre maison. Ne vous ruez pas sur tous les gadgets que vous trouverez dans les boutiques qui vendent les articles que tout le monde a chez soi. Commencez par regarder dans les magasins de déco spécialisés qui proposent des meubles dans le style de cette époque. Ensuite, n’hésitez pas à rechercher de vrais objets authentiques dans les vide-greniers ainsi que dans les brocantes. Vous n’imaginez pas tous les trésors que vous trouverez.

La décoration végétale

Si vous avez une maison ou un appartement suffisamment aéré ou avec une petite véranda, optez pour la décoration verte à base de plante. Elle est à l’honneur cette année dans tous les blogs de design d’intérieur et vous trouverez facilement des vidéos sur internet pour apprendre à vous occuper de vos végétaux. Aujourd’hui, les plantes ne se mettent pas qu’en pot, elles se rempotent dans des objets détournés ou bien se pendent au plafond dans une bulle de verre.

Le style des années 1960

Qui aurait cru que l’on reviendrait au kitch des années 1960 ? C’est chose faite avec les amateurs du vintage qui n’hésitent pas à dépoussiérer les objets du grenier pour les remettre au goût du jour. Chez les spécialistes de l’ameublement, on retrouve les formes typiques d’armoires, de buffet et de tables. Certains trouvent de la tapisserie dans le style de l’époque, avec des motifs géométriques, et arrivent à reproduire des univers très authentiques en restaurant des objets trouvés dans les vide-greniers. À vous retrouver votre univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *