Comment redonner un coup de jeune à votre salon ?

La décoration et le mobilier de votre salon commencent à montrer des signes de vieillesse et vous aimeriez lui redonner un coup de jeune sans vous ruiner. Nous sommes allés à la pêche aux idées sur internet et voici toutes les dernières tendances que nous avons trouvées pour vous. 

Recouvrir vos fauteuils et votre canapé

C’est la grande tendance du moment et l’on en voit souvent des publicités dans les réels sur les réseaux sociaux. Acheter une housse de fauteuil ou bien une housse de canapé va vous permettre de le rénover sans avoir besoin d’acheter de nouveaux meubles. Sur internet, on trouve de nombreux modèles de housses avec différentes couleurs, différentes matières et différentes structures de revêtement pour s’adapter parfaitement à tous les univers décoratifs.

Repeindre vos meubles

La tendance des meubles peints revient sur le devant de la scène avec l’engouement pour les DIY. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Si vous voulez garder une teinte de bois naturel, il est préférable de poncer votre meuble avant de le vernir ou de le teinter. En revanche, si vous souhaitez à apporter de la couleur, vous pouvez vous contenter d’un nettoyage et d’un bon séchage avant l’application de la nouvelle couleur.

LIRE AUSSI  Peinture anti-bruit : caractéristiques, efficacité, coûts d'installation

Apporter des touches de lumière

La lumière a le pouvoir de changer l’ambiance et la perspective d’une pièce. Avec des lumières de couleur chaudes, on apporte plus de convivialité et plus d’intimité dans un salon. Avec des lumières froides, on apporte de la modernité. De plus, en fonction du type de source de lumière que l’on utilise, lampes à poser, lampes sur pied, luminaire mural, lustre, serpentin à LED, il est possible de changer la perspective de la pièce et de lui apporter du relief pour mettre en valeur des meubles et des objets de décoration.

Changez des éléments de décoration

Enfin, pour changer l’aspect de votre salon séjour sans dépenser trop d’argent, vous pouvez changer quelques éléments de décoration. Vous pourriez par exemple changer la couleur de vos rideaux ou apporter une petite touche ethnique en installant un tapi berbère sur le sol. Vous pouvez aussi choisir de nouvelles taies pour vos coussins pour changer l’ambiance de la pièce, choisir un nouveau tableau ou de nouveaux objets de décoration. Sur internet, on trouve des idées encore plus économiques pour donner un coup de jeune à sa décoration, des idées DIY qui vous ne vous couteront que quelques euros. Pour cela, n’hésitez pas à aller vous inspirer sur des réseaux comme Pinterest par exemple. 

LIRE AUSSI  5 façons de décorer avec du gris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *