Décoration

Comment aménager une décoration moderne avec une verrière ?

Pour faire une sépration physique entre deux espaces (créer une cloison de séparation pour deux pièces) ou encore pour servir d’ouverture intérieure et extérieure, la verrière est un élément à la fois décoratif et pratique. En effet, la verrière permet de cloisonner tout en laissant la lumière circuler dans la pièce.

Si vous songez à aménager votre intérieur et optez pour un style industriel, la verrière est idéale. N’hésitez pas à choisir la verrière comme type de séparation. Pour vous aider, on vous propose dans cet article de voir les meilleures façons de créer une décoration originale avec une verrière. 

Créer vous-même votre propre verrière

En acier, en aluminium ou en bois, vous avez un large choix de matériaux pour les verrières. Toutefois, la verrière peut parfois être très coûteuse (surtout en fonction des différents matériaux choisis). C’est la raison pour laquelle on vous propose de réaliser votre verrière vous même. Si vous avez l’esprit bricoleur, vous pouvez poser votre verrière sans difficulté. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin :

  • Préparer la surface qui va accueillir la verrière
  • Vous devez choisir le cadrage (matière) et le vitrage.
  • Ensuite, positionnez votre cadrage sur l’emplacement de la verrière en faisant bien attention à ce que ce soit bien droit.
  • C’est maintenant le moment de posez votre vitrage dans le cadrage et de les caller.
LIRE AUSSI  De quelle quantité de peinture avez-vous besoin ?

Pour avoir un résultat satisfaisant, utilisez des matériaux de qualité ainsi que des outils adaptés.

Par exemple, vous pouvez opter pour un appareil pratique tel qu’un aspirateur industriel idéal pour vos travaux de bricolage. Vous pouvez vous inspirer des créations visibles sur le web.

Après la réalisation de votre verrière, n’oubliez pas de nettoyer les vitres avec un appareil adéquat pour faire ressortir un rendu parfait. Nous vous conseillons un chiffon micro-microfibré.

Si vous n’êtes que très peu bricoleur, il est préférable de confier la pose de votre verrière à un professionnel.

L’emplacement idéal pour votre verrière

Quelle que soit la pièce que vous souhaitez décorer, la verrière se prête à toutes vos envies. Dans la salle de bain, dans le salon, dans la cuisine (pour une cuisine semi-ouverte), la verrière trouve sa place facilement dans notre intérieur. Le premier emplacement plébiscité pour la verrière est certainement le salon et la cuisine.

En effet, elle permet de limiter les deux pièces tout en évitant de trop cloisonner et de laisser passer la lumière. C’est un élément parfait qui vous permet de créer une cuisine ouverte sur le salon, une idée déco très moderne et convivial. Toutefois, la verrière est aussi adaptée à d’autres pièces de vie. Par exemple, elle permet d’apporter de la lumière dans la chambre à coucher ou de créer un espace salle de bain isolé.

LIRE AUSSI  Peinture anti-bruit : caractéristiques, efficacité, coûts d'installation

Si vous avez toujours rêvé de vous créer un intérieur genre loft industriel, la verrière est votre meilleur allié. Pour aménager une nouvelle décoration dans votre salle de bain, la verrière s’y plait également. En plus d’apporter la lumière, elle permet de séparer la salle d’eau des toilettes mais aussi elle est parfaitement adaptée pour résister à l’humidité et les éclaboussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *