Pourquoi mes tomates ne deviennent-elles pas rouges ? Voici nos conseils

Tous les producteurs de tomates sont passés par là : vous attendez toute la saison que vos tomates mûrissent, pour vous rendre compte qu’elles sont encore vertes lorsque vous allez les cueillir. Ou, pire encore, elles tombent de la vigne avant d’avoir eu le temps de mûrir. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils sur les raisons pour lesquelles vos tomates ne deviennent pas rouges, et sur ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les principales raisons

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos tomates ne deviennent pas rouges. L’une d’entre elles est qu’elles ne reçoivent pas assez de soleil. Les tomates ont besoin d’au moins huit heures de lumière directe du soleil par jour pour produire du lycopène, le pigment qui donne aux tomates leur couleur rouge. Si vos plantes se trouvent dans un endroit ombragé, elles ne reçoivent peut-être pas assez de soleil. Une autre possibilité est que la température soit trop fraîche. Les tomates ne deviennent rouges que si la température est supérieure à 70 degrés Fahrenheit. Si la température est plus fraîche que cela là où vous êtes, vos tomates risquent de ne jamais devenir rouges.

LIRE AUSSI  Que pouvez-vous planter en hiver dans une serre ?

Ce que vous pouvez faire

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de faire rougir vos tomates. Tout d’abord, assurez-vous qu’elles reçoivent suffisamment de soleil en les déplaçant dans un endroit ensoleillé si nécessaire. Vous pouvez également essayer d’utiliser un engrais spécifique aux tomates, riche en potassium et en phosphore. Ces nutriments aideront la plante à produire davantage de lycopène. Enfin, vous pouvez essayer de cueillir les tomates lorsqu’elles sont encore vertes et les mettre dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Le gaz éthylène produit par ces fruits aidera les tomates à mûrir plus rapidement

Conclusion

Si vos tomates ne deviennent pas rouges, ne désespérez pas ! Il y a plusieurs raisons possibles à ce phénomène, et il y a aussi plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Tout d’abord, vérifiez que les plantes reçoivent suffisamment de lumière du soleil. Si ce n’est pas le cas, déplacez-les dans un endroit plus ensoleillé. Vous pouvez également essayer d’utiliser un engrais riche en potassium et en phosphore, ou de cueillir les tomates vertes et de les mettre dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Avec un peu d’effort, vous devriez réussir à faire rougir vos tomates en un rien de temps !

LIRE AUSSI  Comment faire pousser des plants de fraises - Les 6 secrets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *